dimanche 2 novembre 2008

Rapport de vacances

Coucou tout le monde, bon voici un petit rapport détaillé de nos vacances sur la côte d'azur. Bon vous vous dites cote d'azur il a du faire trés beau. En effet en arrivant le samedi il faisait trés beau, nous avons pris possession de notre "gîte" qui était du genre 3 étoiles, chambre avec vu sur le potager, frigo remplit de nourriture et nottament de délicieux petits biscuits à la cuillière avec des pépites de chocolat que je me suis empressé de dévorer mais j'ai été stoppé dans ma lancée par mon caporal chef qui en voulait aussi et qui m'a fait comprendre que je venais de terminer ma part et que si je touchais à la sienne ça risquait de chauffer pour mon matricule! Le dimanche on s'est reposé toute la journée et on est partis voir la plage de pampelone qui était déserte juste pour nous!
Le lendemain il faisait toujours beau et on est allé à cap Camara sur le sentier du littoral, c'etait super! Marche le long de la côte sauvage, odeur de pins et de lavande le tous sans touriste en posche! (oui nous avons remarqué que dans le 04 si vous avez une porsche on parle de vous dans le journal mais dans le var pas du tout! Au contraire si vous avez une punto on parle de vous dans le journal!) Le soir arret à saint tropez et visite du port de nuit à pieds c'étais super. Moi personnellement je faisais des grands pas le long des quais pour estimer la longueur des yatchs. (J'avais l'air débile mais j'étais content!)
Le mardi, repos le matin et au niveau du temps y a eu un petit problème météorologique du genre "pluie torrentielle" mais bon dans l'aprés midi nous sommes partis visiter port grimmaud qui est omme une petite venise nichée dans le golf de saint tropez, ce qui est sans doute "la plus belle réalisation de la cote" selon René!
Bon aprés cette bonne pluie on s'est dit qu'il devrait faire beau mercredi mais c'était sans compter sur le bulletin météorologique d'Aurore qui n'étais pas des plus réjouissant!
Le Mercredi aprés avoir eu un bel orage dans la nuit on est partis visiter les petits villages de la cote comme Ramatuel qui est trés beau un centre historique médiéval trés mignon. On a visité Gassin qui possède une trés belle vu sur les iles d'or. L'aprés midi entre deux averses on est allé au village des tortues prés de Gonfaron. Laure était aux anges. C'est une association de protection des tortues qui les receuilles dans le but de les soigner et de les remettre dans leur millieu naturel. Beaucoup de tortues et des informations trés interresantes sur leur mode de vie. En plus c'est une visite intelligente car le prix de l'entré sert à financer l'association. Si vous trouvez des tortues dans la nature ne les ramassez pas!!! (j'ai bien appris ma leçon) Laure voulait même parrainer une tortue! Mais bon à 30€ le parrainage je lui ai conseillé de garder son argent pour les boutiques de fringues et elle s'est vite rangé de mon coté! (en plus on a déja un ampulaire il peut faire aussi tortue si on veux!)
Le jeudi, direction toulon arret à grand var le méga centre commercial et ses 120 magasins! Laure s'est lachée avec des tickets à 70€ en ressortant de chaque boutique! (et oui on habite dans le 04) elle s'est achetée pleins de pulls (et oui on habite dans le 04 bis).
La nuit du jeudi au vendredi fut le point d'orgue des précipitations. C'etait diluvien, du tonnerre, les plombs qui sautent débranchage des prises dans la nuit selon les consignes des parents d'Aurore des cordes qui tombaient les éclairs comme des flashs sur le prince Albert (clin d'oeil à Aurore) bref le lendemain on s'est réveillé vers 11h et on s'est reposé. On pouvait pas sortir le déluge continuait dehors. Mais bon en fin de journée sortie à la jardinerie pour acheter des trucs comme des pots de fleurs transparents pour orchidée et d'autres truc comme ça!.
Le samedi on s'est levé assez tôt, un petit coup de ménage et débarrassage des bouteilles de vins témoins des nombreux apéros alcolisés de la semaine. Il faut dire qu'on regardait en même temps la saison 4 de desperate housewives donc ça incite à boire non? Puis dans l'aprés midi ballade autour du lac de la Mole et du barrage. Mais bon les chasseurs faisaient une batue au sanglier et ils tiraient à 25 metres de nous alors on est descendus par un petit chemin au bord de la riviere. trés jolie promenade le long de la Verne A la recherche de tronc creux pour les plantes de Laure.
Les parents d'Aurore sont arrivés en fin d'aprés midi et on a mangé ensembles le lendemain c'est à dire aujourd'hui nous sommes partis vers 11h. Bref ce fut de trés bonne vacances malgrés le temps encore un grand merci aux parents d'Aurore pour leur gentillesse leur générosité et le prêt de maison!
Je vous raconterais la dernière soirée dans un autre article avec photos à l'appuis!

3 commentaires:

Dawn a dit…

Coucou les copains ! Eh ben, pas de chance ! Après vos vacances plus qu'humides, voilà qu'il y a tempête dans le 04 : vent + pluie = hibernons ! Bisous.

Dawn a dit…

Ajout du lundi 03/11 pour la SVTFamily : Geo et René vous embrassent ! :+)

Marlou a dit…

Alors vous avez vu aussi la chambre de Dawn? Elle a de vieux posters du prince Alber dans sa chambre? J'imagine bien SvtPower en train de mesurer la longueur des Yachts :-) et MissSvtPower en train de dire: Chéri tu m'en offriras un pour mon anniversaire?! En tout cas vous avez l'air d'avoir passé de supers vacances! Maintenant va falloir penser à retourner travailler comme tout le monde! Je voispas pourquoi je serais la seule à reprendre! Y'en a marre!