jeudi 25 septembre 2008

Etonnez-la : l'automne est là.

Ah, l'Espagne... Ses paëllas, ses Rafael Nadal, ses rivieras, ses Antonio Banderas, ses chorizos, ses Enrique Iglesias, et maintenant ses Toulousaines... ! (viva España olé !).
Ainsi donc, puisque Marlou a l'air d'oublier que NOUS ne pouvons plus nous baigner, que chez NOUS il fait maintenant 2°C à 9h du matin (heureusement, dans la journée ça augmente) et qu'ON se caille "sévère" tant que le soleil ne nous a pas gratifiés de ses rayons salvateurs (je sais, c'est bien dit :+), une petite piqûre de rappel s'impose. Ben oui, toi sur ton blog tu as mis de jolies couleurs chaudes (viva España olé !), nous, on a des flocons de neige...Tout est étudié. Bref.
Tu sais, Marlou, les nuances d'automne dans notre lointaine contrée (qui était aussi la tienne y a pas si longtemps, snif), c'est ça :
Eh oui, tu les reconnais : les Pénitents des Mémés ! Eux en tout cas, ils ne t'ont pas oubliée... "Non, ils n'ont pas sanzé" et à mon avis, ils seront toujours là quand tu reviendras nous voir, donc tu peux ranger ce kleenex.
Et pis, l'automne ici, c'est aussi les champignons (n'est-ce pas Svt-Cyril-Lignac-Power ?), les laines polaires qu'on ressort (même avec toute la résistance psychologique du monde), les chaussons en moumoute et la chaudière qu'on rallume (quand elle veut bien fonctionner, cette s*** !).
Voilà. Tout ça pour te rappeler qu'ici la fin du mois de septembre n'est pas muy caliente mais bien muy frio ! (tous en choeur : viva España olé !)
Si vous ne parlez pas espagnol, je vous traduis l'idée principale en version internationale : gla gla gla.Et pour finir sur une note poétique :
Ma montagne, toi qui sens le thym et la lavande,
On t’aime tous, mais n’as-tu pas froid avec la neige ?
Non ? Mais pourtant tu sembles enrhumée avec
Ton pic de glace très haut dans le ciel.
Ah ! Mais que tu es belle ! Oh !
Gros nuages, je
Ne vois plus ma belle montagne.
En te regardant, je me demande : comment peut-on imaginer, en voyant un vol d’hirondelles, que l’automne vient d’arriver ?
(Chloé, 6°1)
C'est-y pas meugnon tout plein ?? Bizzz.

2 commentaires:

Marlou a dit…

Joli poême tout plein. Pas envie de bosser ce soir. J'adore le lien vers le blog sur la cuisine de NY! On en mettrait son ordinateur à la bouche. Bonne nuit à tous.

Dawn a dit…

@Marlou, au sujet du blog de NY : j'ai déjà avalé deux touches et ma clé USB. Slurp ! :d) Bonuit.