samedi 8 novembre 2008

Quiz


Regardez bien cette image. C'est une image obtenue avec un microscope electronique a balayage qui permet de voir des objets trés petits en 3 dimensions. Cette chose minuscule ( 2 à 3 mm de long) est la bouche d'un animal.

Les questions:

Quel est cette animal?

Comme appel-t-on cet organe?

Une surprise pour la gagnante et un explication scientifique dans le prochain article!

5 commentaires:

Dawn a dit…

Ne serait-ce pas les petites dents d'un petit escargot ?? :+) Biz !

Marlou a dit…

C'est la langue d'un escargot!
Je confirme le com de Dawn!
J'sui trop forte!!!!!!!!

svtpower a dit…

Ok les filles vous etes forte mais lisez bien la consigne je vous départagerai sur la deuxième question!

Marlou a dit…

Alors oui j'ai oublié de répondre à la deuxième question.
Comme je veux avoir le kdo avant Dawn voilà ma réponse:
C'est bien la langue et elle s'apelle Radula! (J'sui vraiment trop forte, je m'impressione moi-même :-))

Dawn a dit…

Raahaahh !! Marlou m'a tuer ! :+) Bravo to the winneuse ! Bisou.